Accueil » Archives pour mai 2021
La crise du Covid a modifié les formes d’emplois en France. Le télétravail e explosé.
La crise sanitaire a-t-elle tué l’organisation traditionnelle du travail ?
Si nombre d’entreprises ont lancé des programmes de réflexion sur le fonctionnement du management de demain, c’est bien parce qu’elles perçoivent que leurs organisations sont devenues instables. Ainsi 61% des dirigeants, managers et salariés, tous secteurs confondus, s’accordent sur «l’impossibilité d’un retour au travail d’avant», selon un sondage de l’éditeur de solutions logicielles de gestion RH Bodet Software.
Sources : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-crise-pourrait-accelerer-de-nouvelles-formes-de-travail-20210528

Formes De Travail
Un bel exemple à lire d’un Groupement d’Employeurs qui réussit : GENOV situé sur l’île de Noirmoutier.
Ce groupement d’employeurs multi-sectoriel au statut associatif recrute et met à disposition des salariés pour ses entreprises adhérentes, dont une partie en temps partagé sur plusieurs d’entre-elles pour répondre aux besoins saisonniers de l’économie locale.
GENOV accompagne aussi les adhérents dans des solutions de communications et de Ressources Humaines comme au GEGG.
Faire confiance à un Groupement d’Employeurs, c’est assurer la pérennité de l’adhérent.
Sources : https://www.carenews.com/le-labo-de-l-ess/news/initiative-genov-accompagnateur-de-changements-en-nord-ouest-vendee

GENOV Ge
Focus sur quelques chiffres de l’emploi des groupement d’Employeurs en Occitanie : Ce sont 4 000 emplois, 125 groupements d’employeurs sont actifs dans toute l’Occitanie, dans de multiples secteurs.
Ces structures représentent plus de 3 680 emplois en CDI et CDD, selon l’Observatoire du CRGE. Le nombre d’emplois a augmenté d’un tiers de 2016 à 2019.
Sources : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Mutualiser-pour-embaucher-la-solution-des-groupements-d-employeurs–33142870/

Groupement Employeurs
Depuis Mars 2020, la pandémie de Covid a fortement fait bouger les lignes de l’emploi. En effet, de nombreuses TPE et PME ont repensé au recrutement et aux formes d’emplois.
Au cours de l’évolution de leur entreprise, de nombreuses TPE et PME ressentent le besoin de faire appel à des profils un peu plus pointus ou exceptionnels afin de les aider dans l’aboutissement d’un projet précis ou dans l’optique d’atteindre un objectif. Malheureusement embaucher à plein temps ces profils de hauts niveaux peuvent coûter très cher à une TPE ou une PME et par conséquent ne rentrent pas dans le budget de ces entreprises.
Un article complet à lire pour connaitre tous les aboutissants de l’emploi à temps partagé
Sources : https://www.e-works.fr/blog/emploi-temps-partage-avantages-inconvenients/

Emploi Temps Partage
L’emploi à temps partagé touche de plus en plus tous les types d’entreprises. Le dernier en date : Kheops Assurance qui emploi de nombreux salariés à temps partagé.
Flexibilité, spécialité, relation gagnant-gagnant voila ce que trouvent le directeur de Kheops Assurance en utilisant l’emploi à temps partagé.
Comment un assureur de premier plan s’est intéressé au temps partagé ?
Que couvre cette responsabilité civile professionnelle spécifique au temps partagé ?
Toutes les fonctions sont-elles concernées ?
Sources : https://www.youtube.com/watch?v=yajJbMjPWLc

Emploi Partage Assurance
Commentaires récents