Nos formes de recrutement

Le GEGG se met au service des entreprises adhérentes pour leur proposer des solutions de recrutement en adéquation avec leurs besoins.

Le point fort du GEGG est le travail à temps partagé et la mutualisation des compétences

Le tissu économique gersois est majoritairement composé de petites et moyennes entreprises avec un effectif inférieur à 20 salariés. Une entreprise peut donc avoir besoin d’un nouveau salarié mais sans avoir les moyens ou l’utilité d’un temps plein.

En faisant appel à un salarié en temps partagé avec le GEGG, l’entreprise peut embaucher sur le temps dont elle a besoin. L’entreprise s’assure une fidélisation du salarié, un suivi administratif et des possibilités de formations. Le salarié travaille dans l’entreprise en question le temps défini et peut être mis à disposition au sein d’autres entreprises du territoire le reste de son temps de travail.

Un recrutement adapté à votre besoin

La force de nos recruteurs est de savoir déceler dans un profil cette capacité à jongler entre plusieurs secteurs d’activité et à organiser son travail. Ainsi l’entreprise a l’assurance d’un salarié, répondant aux exigences du poste, avec des compétences nécessaires et attrayantes.

Le besoin de l’entreprise peut être ponctuel et elle peut demander un contrat de mise à disposition d’une durée limitée. Nous vous proposerons alors en priorité un salarié déjà en CDI avec le GEGG et si aucun profil n’est disponible ou ne correspond pour cette mission d’une durée limitée alors nous vous accompagnerons dans le recrutement d’un salarié en CDD.

Pexels Mentatdgt 1311518
Pexels Mentatdgt 1311518

Un candidat dans le viseur ? Deux cas de figure

Vous avez reçu un CV intéressant ? Confiez la gestion de ce recrutement au GEGG qui qualifiera le profil pour vous et analysera sa compatibilité avec le poste et l’esprit de votre entreprise.

Vous avez validé une candidature envoyée par nos soins mais souhaitez embaucher le candidat en direct ? Dans ce cas, le GEGG facture seulement la prestation de recrutement.

Contrats de formation

Toujours dans l’optique de répondre à vos besoins en compétences, nous vous proposons un éventail de contrats en alternance et de formation :

Le Contrat de Professionnalisation Expérimental (CPE) permet un accès à une formation via un parcours formalisé qui peut allier plusieurs modalités pédagogiques (présentiel, formation interne, formation en situation de travail, formation à distance) sans nécessairement viser une qualification.

La durée du contrat est comprise entre 6 mois et 1 an et la formation interne peut représenter jusqu’à 25% du temps de travail. Ces heures de formation interne ne seront pas refacturées.

Le contrat Prodiat, grand frère du CPE, est très similaire dans sa forme mais propose un suivi par un organisme de formation dit “architecte” et une reconnaissance dans une classification d’une convention collective nationale.

Le contrat d’apprentissage permet de former via un CFA des jeunes de moins de 30 ans dans le cadre d’une alternance en entreprise.

contrats de formation gegg professionnalisation gers
contrats de formation gegg professionnalisation gers

Témoignages

Bar De La Fontaine

Témoignage du bar de la Fontaine

“Nous apprécions la qualité des recrutements, toujours très juste. La souplesse dans les contrats de travail et l’organisation.
Toute l’équipe du GE nous offre un suivi professionnel qui est un véritable soutien pour notre établissement.”

Logo Gers Solidaire

Témoignage de Gers Solidaire

“Le GEGG nous permet d’envisager les recrutements avec sérénité en respectant nos besoins de flexibilité et de réactivité.”

 

Plus d'informations ? Contactez le GEGG

En savoir plus sur les différents contrats