Les formes d’emplois

Choisissez la forme d’emploi appropriée

Vous êtes actuellement en recherche d’emploi ? Sur le site du GEGG, vous avez la possibilité de :

Postuler à une offre d’emploi publiée
Déposer une candidature spontanée

La rencontre entre le besoin du candidat et celui de l'entreprise

L’objectif du GEGG est de faire se rencontrer les besoins des entreprises et les candidats y répondant, en proposant la forme de contrat la plus appropriée. Une équation à trois inconnues qui est notre spécialité.
Nous essayons de toujours privilégier les CDI afin d’offrir aux salariés une stabilité professionnelle. Ceci dit, nous proposons également des CDD à temps plein ou à temps partiel.

Cependant, le fer de lance du GEGG est le travail à temps partagé. Dans les faits, un salarié en temps partagé travaille une partie de son temps pour l’entreprise A et l’autre partie de son temps pour l’entreprise B. Cela peut se décliner avec une entreprise C, D etc… dans la limite du temps légal de travail.

Recrutement GEGG
Recrutement GEGG

La répartition du travail

La répartition peut se faire :

  • En heures : le matin dans l’entreprise A, l’après-midi dans l’entreprise B
  • En jours : le lundi, mardi, mercredi dans l’entreprise A, le jeudi et vendredi dans l’entreprise B)
  • En semaines : 2 semaines dans l’entreprise A, 2 semaines dans l’entreprise B
  • En mois : 5 mois dans l’entreprise A, 7 mois dans l’entreprise B.

 

Cette répartition est faite en accord avec le salarié, pour répondre aux besoins des entreprises adhérentes. Le salarié bénéficie ainsi d’un contrat de travail longue durée, stable et peut développer ses compétences en touchant à différents secteurs d’activité tout en restant dans son domaine.

Temps Partagé
Temps Partagé

Un seul employeur : le GEGG

Le salarié a un seul contrat de travail, un seul bulletin de salaire et un seul employeur : le GEGG.

Le GEGG met ensuite le salarié à disposition dans les entreprises adhérentes A, B (C, D…) pour le nombre d’heures, de jours, de semaines… pré défini.

Le droit du travail concernant les congés, la mutuelle, les RTT, etc… s’applique de la même façon que pour un contrat de travail «traditionnel». La convention collective du GEGG couvre l’ensemble de ses salariés.

Nous proposons également des contrats de professionnalisation pour les salariés en reconversion professionnelle ou pour ceux qui souhaitent développer voire remettre à jour des compétences peu utilisées dans le passé.

contrat de travail unique au GEGG
contrat de travail unique au GEGG

Les contrats de professionnalisation

Deux formes de contrat de professionnalisation sont proposées par le biais de notre OPCO principalement en CDD :

  • Le Contrat de Professionnalisation Expérimental (CPE) permet un accès à une formation sur mesure, via un parcours formalisé s’appuyant sur un référentiel de compétences, qui peut allier plusieurs modalités pédagogiques (présentiel, formation interne, formation en situation de travail, formation à distance) sans nécessairement viser une qualification ou une certification.

La durée du contrat est comprise entre 6 mois et 1 an et la formation interne peut représenter jusqu’à 25% du temps de travail.

  • Le contrat Prodiat, grand frère du CPE, très similaire dans sa forme, propose un suivi par un organisme de formation dit “architecte” et une reconnaissance dans une classification d’une convention collective nationale.

 

N’hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à nos recruteurs.

gegg groupement
gegg groupement

Je souhaite devenir Mousquetaire du GEGG

Déposer ma candidature