Le temps partagé chez Positronic

Quoi de mieux pour illustrer le fonctionnement du temps partagé que d’aller à la rencontre de ceux qui le vivent ?
Découvrez comment notre adhérent auscitain Positronic et Sylvia, notre mousquetaire, fonctionnent en temps partagé.

Le temps partagé reste un mode de travail méconnu des entreprises comme des salariés. Il nous semblait important d’en illustrer le fonctionnement au travers de cas concrets, comme ici avec Positronic.

Positronic et le temps partagé

Acteur économique auscitain depuis près de 30 ans, Positronic est spécialisé dans les connecteurs électroniques de haute fiabilité et sur-mesure, utilisés dans des domaines de pointe allant de l’aéronautique au spatial en passant par les usages militaires.

Début 2020, Positronic souhaitait recruter un(e) gestionnaire de paie, mais à temps partiel. Deux exigences qui ont complexifié la recherche d’un candidat pour l’entreprise auscitaine. En effet, les gestionnaires de paie étant très demandé(e)s sur le marché du travail, il devient difficile de trouver un profil prêt à travailler à temps partiel. Positronic a alors cherché quelles solutions pourraient répondre à son besoin rapidement.

Une solution au temps partiel : le temps partagé

Pour répondre au besoin d’un temps partiel de Positronic, le GEGG a proposé la solution idéale : le temps partagé.
Pour cela, nous avons présenté à Positronic le profil de Sylvia, mousquetaire* et gestionnaire de paie au sein du groupement d’employeurs, afin de mutualiser ses compétences entre les deux entités.

Une journée en temps partagé

Concrètement, pour Sylvia une journée en temps partagé se divise en deux. Le matin se faisant chez Positronic et l’après-midi au GEGG. Voici ce qu’elle en dit :

Chez Positronic, je fais des calculs et du contrôle de variables sur le portail SILAE. J’assure le suivi des tableaux de bord, des absences maladies et des dossiers de prévoyance. Je participe à des groupes de travail sur des sujets RH divers.” Tandis qu’au GEGG, Sylvia “travaille avec le logiciel de paie Pégase.[Elle effectue le] traitement et la saisie de variables de paie. [Ensuite, elle] contrôle les bulletins, calcule les soldes de tout compte, et déclare les charges.

Cette mutualisation des compétences au sein de Positronic et du GEGG permet à Sylvia d’être à temps plein. Outre cet aspect, cela lui permet de bénéficier de la richesse qu’offre le temps partagé, avec des cultures d’entreprise différentes et des expériences de travail différentes. 

Du côté de Positronic, comme pour de nombreux adhérents du GEGG, la solution idéale pour trouver des compétences en temps partiel passe par le temps partagé : paie, administratif, nettoyage, communication, etc.
Les possibilités sont nombreuses et permettent aux entreprises de faire appel à des compétences à temps partiel, tout en offrant aux candidats la possibilité d’être à temps plein en étant mutualisé auprès d’autres adhérents, tout en diversifiant leurs expériences en entreprise.

 

Vous recherchez des compétences précises ? 

Contactez nos chargées de recrutement

Vous cherchez un emploi à temps partagé ?

Consultez nos offres

 

*mousquetaire : personne en CDI