RESPONSABLE COMPTABLE - AUCH VILLE

Territoire : AUCH VILLE
Référence : GEGG_975
À partir du : 01/06/2021
Type de contrat : CDI
Groupement : Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne

Attention. Cette offre n'est plus active.

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne recrute pour le compte d’un adhérent basé à AUCH :

UN RESPONSABLE COMPTABLE ET DE GESTION (H/F)

 

 

Le Responsable comptabilité et gestion travaille en étroite collaboration avec le contrôleur des opérations mondiales pour superviser toutes les fonctions comptables. Il fournit une analyse financière et un soutien à la direction de la division et de l’entreprise Il gère l’audit financier annuel, l’audit légal et tout autre audit périodique pouvant survenir.

 

Tâches et responsabilités essentielles

• Être garant de la conformité et de la fiabilité des états financiers du site, en s’appuyant sur une équipe comptable sur place,

• Etablir les comptes sociaux et fiscaux de l’entreprise et toutes les déclarations y afférentes,

• Faciliter l’ensemble du processus budgétaire en relation avec les directions opérationnelles de l’entité,

• Examiner, analyser et interpréter les écarts de production pour la fabrication et la gestion financière, y compris les écarts de matériaux, de main-d’œuvre et de frais généraux,

• Maintenir, étudier et collecter des données pour déterminer les coûts des activités commerciales telles que les achats de matières premières, les stocks et la main-d’œuvre.

• Assurer la production de rapports financiers et de calendriers de soutien au groupe, y compris les principaux délais de reporting et les soumissions en temps opportun via BPC dans des délais limités,

• Gérer la trésorerie et le suivi des relations avec les banques tout en respectant les exigences de cash pooling,

• Mettre en œuvre l’application opérationnelle et locale de tous les projets initiés par la Direction Financière Groupe,

• Assurer la gestion de projets ad hoc, à la demande du directeur général du site : tels que la mise en œuvre d’un plan de réduction des coûts et la validation des investissements dans les projets d’immobilisations,

• Superviser le personnel comptable de bureau qui comprend les comptes débiteurs et les comptes créditeurs,

• Préparer les prévisions hebdomadaires et la soumission des prévisions mensuelles avec des calendriers supplémentaires,

• Établir et maintenir des contrôles internes pour assurer la protection des actifs et le respect des processus de l’entreprise, y compris : la préparation des rapports semestriels, la tenue des registres de construction en cours et des immobilisations, et l’accord des sous-grands livres aux comptes de contrôle du grand livre général,

• Établir, surveiller et maintenir les limites de crédit des clients et les soldes des comptes clients,

• Adoptez l’interaction avec d’autres emplacements, en particulier lors des rapprochements inter sociétés.

Qualifications

Formation : Formation supérieure en comptabilité, en finance ou dans un domaine connexe

Expérience : 5 à 10 ans

Compétences et exigences supplémentaires

• 2 ans d’expérience en comptabilité analytique.

• Doit comprendre les coûts et la rentabilité des produits, comprend les écarts et les coûts, les transactions d’achat / d’inventaire et les PCGR des États-Unis.

• Gestion des processus, logiciels financiers, élaboration de normes, audits, comptabilité, finance d’entreprise, suivi des dépenses budgétaires, compétences financières, analyse des informations, élaboration de budgets et de prévisions, gestion de la performance.

• Comprendre les rapports US et français GAAP et les rapports statutaires.

• Être capable de guider les décisions financières en établissant, en surveillant et en appliquant des politiques et des procédures.

• Fonctionne conformément aux directives ou procédures globales.

• Expertise sur Excel et Maîtrise de Microsoft Office ; Sauge ; Système ERP (Epicor).

• Echanges quotidiens en anglais, oral et écrit.

• Capacité à travailler autour d’un calendrier de reporting américain et à respecter les délais prévus.

A cette occasion, vous rejoindrez une équipe de 2 personnes et travaillerez à temps complet du lundi au vendredi.

Vous percevrez une rémunération comprise entre 65K€ et 70K€, selon votre profil. Cette rémunération comprend une prime trimestrielle (EIP) indexée sur les résultats de l’entreprise, pouvant représenter jusqu’à 1 mois de salaire brut, sur l’année civile.

Possibilité de télétravail (3 jours maximum par semaine).

 

 

Poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Poste à pourvoir sur AUCH
  • Durée Hebdomadaire : Temps plein
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Nature de l’offre : Contrat de travail tout public

 

Postulez !!

 

28/05/2021