DIRECTEUR - COTEAUX ARRATS GIMONE

Territoire : COTEAUX ARRATS GIMONE
Référence : GEGG_1865
À partir du : 29/04/2024
Type de contrat : CDI
Groupement : Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne

DIRECTEUR (TRICE) (H/F)

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne recrute pour le compte d’un adhérent basé sur Gimont :

DIRECTEUR(TRICE) (H/F)

Missions principales :

 

Assister le Président et le Conseil Syndical pour la définition des orientations stratégiques en articulation avec le projet de territoire :

  • Accompagner et suivre la gouvernance territoriale ;
  • Elaborer et garantir la mise en œuvre de la convention territoriale avec les EPCI membres ;
  • Préparer les réunions avec les élus et acteurs concernés
  • Rédiger et suivre les actes administratifs
  • Accompagner les élus dans leur prise de décision
  • Faire appliquer les décisions, les suivre et contrôler leur mise en œuvre
  • Assurer une veille législative et réglementaire
  • Vérifier la conformité et la légalité des documents
  • Garantir la régularité juridique des actes et décisions prises par l’exécutif
  • Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux des conseils syndicaux

 

Piloter différents projets stratégiques (Projet de territoire, Contractualisation, Coopérations urbain-rural) :

  • Coordonner la mise en œuvre du projet de territoire et établir les plans d’action en concertation avec les élus et les chargés de mission
  • Mettre en œuvre les politiques contractuelles (C2RTE, CTO)
  • Organiser l’accompagnement des collectivités
  • Veiller à la mise en œuvre des projets de coopération dans le cadre du contrat de réciprocité avec Toulouse

 

Manager l’équipe :

  • Coordonner les missions de l’équipe technique et veiller à un travail collaboratif entre ses membres
  • Assurer la gestion des ressources humaines
  • Veiller à la bonne coordination des activités administratives générales
  • Superviser la mise en œuvre d’une gestion des RH
  • Réaliser les entretiens annuels, refixer les objectifs, étudier les gratifications, élaborer le plan de formation, attribuer le CIA

 

Mener de actions de représentation du Pays :

  • A partir d’une délégation et mots d’ordre représenter le Président dans diverses instances officielles
  • Participer à divers réseaux au plan national, territorial et Régional
  • Assurer le lien entre agents du Pays et agents des structures partenaires
  • Assurer les liens avec les DGS et agents de développement des communes et intercommunalités du Pays et avec les représentants d’instances locales (chambres consulaires, organismes de formation, associations, conseil de développement…)

 

Assurer la bonne gestion de la structure :

  • Etablir les budgets, garantir la bonne gestion des ressources
  • Veiller à l’adéquation entre les décisions politiques et les moyens mis à disposition
  • Piloter la recherche de financements nécessaire au bon fonctionnement du PETR
  • Etablir et coordonner les rapports d’activité

 

Liaisons fonctionnelles : activités exercées sous l’autorité du Président

 

Profil recherché :

  • Formation équivalente ou supérieure à BAC+3, +5
  • Connaissance développée de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales, de la fonction publique territoriale
  • Expérience dans le management indispensable
  • Connaissance en Gestion des ressources humaines
  • Connaissances juridiques, des marchés publics et de gestion comptable et financière
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel Powerpoint, Internet…)
  • Titulaire du permis B, véhicule indispensable

 

Poste :

  • Poste à pourvoir sur Gimont
  • Date de prise de poste : Le plus rapidement possible
  • CDD 1 an
  • Temps de travail : 35h répartit sur 4.5 jours / semaine
  • Nature de l’offre : Contrat de travail tout public

 

Avantages :

  • Cycle de travail avec RTT
  • Chèques déjeuners

 

Postulez !!

Publiée le 25/03/2024