Le temps partagé est une façon différente d’organiser le travail.
Il a des avantages pour l’entreprise et pour le salarié.
Dans les faits, un salarié en temps partagé travaille une partie de son temps pour l’entreprise A et l’autre partie de son temps pour l’entreprise B. Cela peut se décliner avec une entreprise C, D, etc… dans la limite du temps légal de travail.
La répartition peut se faire en heures (le matin dans l’entreprise A, l’après-midi dans l’entreprise B), en jours (le lundi, mardi, mercredi dans l’entreprise A, le jeudi et vendredi dans l’entreprise B), en semaines (deux semaines dans l’entreprise A, deux semaines dans l’entreprise B) ou en mois (5 mois dans l’entreprise A, 7 mois dans l’entreprise B).
Cette répartition est faite en accord avec le salarié, pour répondre aux besoins des entreprises adhérentes. Le salarié bénéficie ainsi d’un contrat de travail longue durée, stable et peut développer ses compétences en touchant à différents secteurs d’activité tout en restant dans son domaine.
Le salarié a un seul contrat de travail, un seul bulletin de salaire et un seul employeur : le GEGG.
Le GEGG met ensuite le salarié à disposition dans les entreprises adhérentes A, B (C, D…) pour le nombre d’heures, de jours, de semaines… pré défini.
Le droit du travail concernant les congés, la mutuelle, les RTT, etc… s’applique de la même façon que pour un contrat de travail « traditionnel ».
