Les Permanentes du GEGG

Le GEGG, c’est 150 entreprises adhérentes multisectorielles en moyenne qui utilisent nos solutions RH. C’est aussi de nombreux salariés (CDD et CDI) dont des Mousquetaires en CDI qui sont mutualisés entre plusieurs entreprises adhérentes.

Enfin, ce sont une dizaine de nouvelles offres d’emploi en moyenne par mois. Or, rien de tout ça ne serait possible sans l’équipe GEGG.

 

Connaissez-vous les 6 permanentes, qui au quotidien travaillent pour développer l’emploi sur les terres de d’Artagnan ?

 

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de ces 6 talents qui font vivre l’aventure GEGG sur le Gers. Au fil du temps, de nouveaux visages sont venus remplir le banc de l’association.

Qui sont-ils ? Quelles sont leurs missions ? Découvrez sans plus attendre cette équipe plus motivée que jamais à vous préparer de belles surprises tout au long de l’année.

Comme toutes les structures, l’équipe GEGG est organisée en pôles :

  • La Direction, avec Stéphanie et Julie.
  • Le Recrutement, avec Margot et Manon.
  • La Paie et Administration, avec Sylvia, Nathalie et Julie à nouveau.

Je vous vois vous interroger. Qui gère la communication alors ?

Ce n’est autre que les 4 Fantastiques ! Ils ne doivent pas leurs pouvoirs aux rayons cosmiques, mais à leur passion pour la communication.

L’équipe de choc qui fait vivre le GEGG sur le digital ! À la fois stratèges et techniciens, ils peuvent vous aider à définir les objectifs et à appliquer les bonnes actions pour réussir votre communication ! Vous les découvrirez prochainement dans un nouvel article.

Le pôle Direction : les chefs d’orchestre de l’équipe GEGG (Stéphanie & Julie)

Assurer la gestion administrative et financière, encadrer les ressources humaines, représenter l’association et même être capable de lire l’avenir pour piloter la stratégie sur le long terme. Ce sont nos chefs d’orchestre.

Elles définissent les objectifs, distribuent les missions et veillent à leur bon déroulement.

Jour après jour, elles assurent d’une main de maître la coordination et le développement des activités de nos différents services (communication, recrutement, administratif), tout en manageant une équipe de 11 personnes.

Ce sont les deux figures incontournables du GEGG. Elles sont présentes depuis sa création (ou presque) en 2011. Le GEGG, qui a fêté ses 10 ans en 2021, est devenu grand !

Stéphanie et Julie s’assurent que l’association s’épanouit au rythme des assemblées générales, des forums emploi et des auberges espagnoles.

En tant que chefs d’orchestre, elles doivent se tenir informées au plus près des évolutions du secteur :

  • Le droit du travail.
  • Les nouvelles natures de contrat.
  • La réglementation de l’Etat en matière d’association.
  • La législation des Groupement d’Employeurs.
  • Etc.

Chaque mois, notre duo de chefs d’orchestre organise deux types de réunions pour accorder les partitions de chacun.

  • La réunion hebdomadaire des lundis : Pour bien démarrer la semaine, la Direction se réunit avec l’ensemble des permanentes et Yoann, le coordonnateur de l’équipe de communication. C’est l’occasion de faire le point sur les actions passées et celles à venir.
  • La réunion chiffres mensuelle : Chiffres, graphiques et tableaux de bord sont de sortie ! Chacun et chacune présente l’avancement des projets de son pôle. Tous ensemble, nous accordons nos instruments pour les mois à venir. En fin de réunion, nous aimons nous remémorer les faits marquants du mois. On partage nos succès et nos actualités.

Stéphanie REINA, Directrice du GEGG

Businesswoman dans l’âme, elle dégage une formidable énergie de par sa persévérance et son enthousiasme. Un agenda toujours bien rempli, elle part à la rencontre des chefs d’entreprises, des associations et organismes de formation pour entretenir le réseau du GEGG.

Elle sait mobiliser les énergies de chacun et porte fièrement les couleurs du temps partagé. Stéphanie déteste la routine. Si elle croit en un projet, elle n’hésitera pas à déplacer des montagnes.

Ce qui la caractérise : La fibre commerciale couplée d’une aisance relationnelle remarquable.

Ses Missions de prédilection : Elle pilote les pôles recrutement et communication tout en gardant un œil sur le budget & le prévisionnel.

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Avec sa carrière sportive (basket, danse, natation, gym, handball, volley, badminton, équitation…) vous la voudrez dans votre équipe ! Sauf si c’est pour faire une course d’orientation. A chaque sortie à Toulouse, elle accroche, (ou elle se fait accrocher) la voiture… Mais comptez sur elle pour trouver le chemin de la troisième mi-temps. 

Julie TAJJA, Adjointe de Direction du GEGG

Derrière une discipline et une organisation exemplaires, Julie est une personne délicieusement festive et pétillante ! Rigueur oui, mais certainement pas rigide !

Un agenda tout aussi rempli, elle enchaîne entre le suivi des salariés et la gestion administrative du GEGG. C’est l’interlocutrice privilégiée de l’équipe GEGG et de nos Mousquetaires (salariés mutualisés en CDI).

Fiable avec une bonne capacité d’analyse, elle est toujours de bon conseil dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle.

Ce qui la caractérise : Son pragmatisme et sa capacité d’analyse qui lui donnent toujours un coup d’avance.

Ses Missions de prédilection : Elle pilote le pôle administratif RH de la gestion du personnel à la facturation.

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Elle s’est mariée à Las Vegas.

Le pôle Recrutement : les profileuses des permanentes du GEGG (Manon et Margot)

Elles mènent l’enquête pour trouver les meilleures combinaisons professionnelles.

Leurs atouts de détectives : une intuition hors du commun, une capacité d’écoute parfaite et un solide réseautage ! Au bureau, elles alternent entre coups de fil et entretiens.

Lorsqu’elles sont aux forums emploi, elles scannent tous les points forts de chaque candidat. Une fois les bilans de compétences établis, elles orientent les demandeurs d’emploi vers les postes qui correspondent à leur profil et leurs envies. De plus, elles veillent à ce que chaque salarié comprenne ses besoins d’évolutions et accède aux formations adéquates.

Véritables entremetteuses entre nos salariés et nos adhérents, elles recrutent dans plus de 15 secteurs d’activités différents. Elles aident les entreprises à élaborer leurs fiches de postes, à réfléchir à leur stratégie RH. Elles sont les décodeurs de toutes les aides et dispositifs pour optimiser vos embauches :

  • Contrat de professionnalisation expérimental.
  • Mutualisation des salariés en temps partagé.
  • Prestation de recrutement.

Les rencontrer, c’est rencontrer les valeurs que nous incarnons au GEGG :

  • Ecoute et bienveillance.
  • Professionnalisme et confiance.
  • Proximité et convivialité.

Laissez-nous vous présenter ce nouveau duo qui a fêté dernièrement sa première année au GEGG :

Manon ADER – Chargée de recrutement

 

Elle a été une grande voyageuse. Ce qui fait d’elle une personne très habile et adaptable. Un caméléon qui sait passer des enjeux d’un métier à un autre sans problème. Manon est très empathique, elle sait trouver les mots justes en comprenant les objectifs de chaque adhérent et candidat.

Manon aime fonctionner en équipe ! Vous pouvez aussi bien le voir dans sa manière de travailler que lorsqu’on la voit enfiler ses crampons pour disputer un match de foot.

Ce qui la caractérise : Une très bonne capacité d’écoute couplée d’une grande convivialité.

Ses Missions de prédilection : Elle s’occupe du recrutement du GEGG sur tout le Gers.

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Elle ne passe pas une soirée sans pousser la chansonnette sur Céline Dion.

Margot REYNAUD – Assistante RH & Formation

Ne vous n’y trompez pas, derrière sa bouille d’ange et son tempérament calme, Margot est une profileuse avec un sens de l’observation aiguisé ! Elle a obtenu son titre professionnel d’Assistante RH avec la CCI Formation Gers dernièrement.

Les contrats de professionnalisation expérimentaux (CPE) et les opérateurs de compétences (OPCO) n’ont plus de secrets pour elle. À présent, elle revêt aussi la casquette de chargée de recrutement ! On n’arrête plus l’ascension de ce jeune talent.

Ce qui la caractérise : Un bon flair.

Ses Missions de prédilection : Elle épaule Manon dans ses missions tout en gérant l’ingénierie des CPE.

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Elle a toujours un paquet de chocolat dans son bureau. Pratique pour secourir ses collègues en cas d’hypoglycémie.

Le pôle administratif et Paie : les clés de voûte de l’ équipe GEGG (Nathalie et Sylvia)

Assurer quotidiennement la gestion administrative et la paie tout en étant l’interlocuteur privilégié des salariés. C’est la mission essentielle que mène notre dernier duo :

Nathalie DUFFAUT – Assistante RH polyvalente

C’est la voix du GEGG. La première que vous entendez quand vous nous appelez. Le premier sourire qui vous accueille quand vous arrivez dans nos locaux.

Elle recueille et traite toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du groupement. Sur le volet plus administratif, elle suit tous les dossiers de nos salariés. Elle rédige les contrats de travail, enregistre, tri et classe les documents administratifs (fiches de paie, arrêts maladie ou encore congés) de chacun, tout en s’occupant de la bonne réception et diffusion du courrier.

Sans elle, pas de café ni de thé dans nos tasses le matin. Elle fait en sorte que l’on ne manque de rien. Elle gère aussi les affiliations à la mutuelle & à la prévoyance, la programmation des visites médicales…

 

Son positionnement central dans les bureaux reflète sa capacité à épauler l’ensemble des permanentes du GEGG.

Nathalie fait preuve de patience et de pédagogie quand elle renseigne les candidats sur les démarches à suivre. Très attentionnée, elle nous régale de ses nombreuses recettes de gâteaux faits maison.

Ce qui la caractérise : Une grande bienveillance doublée d’une organisation millimétrée.

Ses Missions de prédilection : Multitâche !

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Grâce à son sens du détail, elle a gagné notre concours 2021 du meilleur pull de Noël.

Sylvia TRETTENERO – Gestionnaire de Paie

Véritable jongleuse professionnelle avec les chiffres, elle élabore toutes les fiches de paie. Elle collecte, analyse et saisit dans son logiciel l’ensemble des informations RH administratives des salariés pour calculer leur rémunération (temps de travail, arrêts maladie, congés etc.).

Ensuite, elle édite les bulletins de paie, contrôle que le droit du travail et la politique RH du GEGG soient respectés et établit l’ensemble des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance et mutuelle). La fiche de paie est un document complexe, si vous avez une question n’hésitez pas à contacter Sylvia.

Enfin, elle assure la gestion administrative des salariés. C’est-à-dire :

  • Rédiger les ruptures de contrat de travail.
  • Calculer les indemnités de fin de contrat (solde de tout compte).
  • Générer les documents de sortie (certificat de travail, attestation pôle emploi)
  • Etc.

 

C’est la 1ère Mousquetaire de l’équipe permanente que nous partageons avec nos adhérents. Quand elle n’est pas là, sa vivacité d’esprit nous manque.

Sylvia accompagne Julie tous les mois dans le challenge de la période de paye.

Sans elle, pas de salaire. Derrière son humour tranchant, elle est une personne pleine de douceur. Tout aussi attentionnée, elle nous gâte souvent avec des chouquettes.

Ce qui la caractérise : Toujours le mot pour rire.

Ses Missions de prédilection : La paie, la paie et la paie.

Ce que vous ne saviez pas sur elle : Son jeu préféré petite était : « La bonne paye ». Non, on blague, c’était « La Dictée Magique ».

Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec notre équipe, nous vous conseillons de faire un tour sur la page « Qui sommes-nous ? ».

 

En découvrir + sur l’équipe GEGG

 

C’est fini pour aujourd’hui. Restez bien connectés, car dans quelques semaines, un autre article va être réalisé sur notre tout nouveau pôle communication. Nous avons hâte de vous présenter nos 4 fantastiques !

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