Le repas de Noël du GEGG !

 Le GEGG fêtait Noël le jeudi 8 décembre à la Ferme du Choucou !

Noël GEGG

Comme depuis plusieurs années maintenant, le GEGG a organisé son traditionnel repas de Noël.

Il s’agit du rendez-vous immanquable de chaque fin d’année pour tous les membres de la grande famille GEGG. Cette fois encore, membres du Conseil d’Administration, Permanentes et salariés Mousquetaires ont répondu présent. Voici un résumé de cette soirée conviviale et animée.

 

Le nouveau Président s’exprime

C’est Jean-Christophe Barres, nouveau Président du Conseil d’Administration, qui a ouvert le repas de Noël aux côtés de notre directrice Stéphanie Reina.

Après avoir remercié les présents d’avoir fait le déplacement, une annonce importante a été faite. En accord avec la direction du GEGG, le CA a pris la décision de verser une prime de partage de la valeur à l’ensemble de ses salariés sous contrat au 31/12/2022. Le montant de cette prime sera calculé en fonction de la durée de présence effective de chaque salarié sur l’année écoulée.

Une fois la bonne nouvelle annoncée, Stéphanie présente le programme et lance cette merveilleuse soirée, pleine d’animation.

 

L’équipe communication prend le relais

Yoann, notre coordonnateur communication, prend ensuite la parole pour lancer le premier des trois jeux concoctés par toute la team communication.

Trouve ton binôme !

Les règles sont simples : nous avons attribué à chaque invité un personnage issu d’un célèbre duo. Le but est simplement de retrouver son binôme autour d’un apéritif. Après deux longues années sous le signe de la distanciation sociale, rien de mieux pour resserrer les liens et (re)découvrir nos collègues.

Le jeu du Kahoot

Une fois qu’Omar a trouvé Fred et qu’Astérix a trouvé Obélix, le jeu du Kahoot peut commencer ! Chaque binôme doit répondre, en ligne (avec un réseau wifi irréprochable), à une série de questions réparties en 3 manches : 10 questions sur notre Gers, 10 questions sur le GEGG, et enfin 22 questions de culture générale.

Après trois batailles féroces, un peu de chambrage et beaucoup de réclamations, un palmarès s’est dégagé :

  • Manche 1 : Omar et Fred
  • Manche 2 : Mickey et Minnie
  • Manche 3 : Tintin et Milou
  • Vainqueur final : Tintin et Milou, qui aura été le binôme le plus régulier sur l’ensemble des trois manches. Bravo à eux !

Noël GEGG

On passe à table !

Après avoir mobilisé tous nos méninges, il est l’heure de passer à table. Chaque invité avait choisi son menu à l’avance, parmi les choix suivants :

  • Entrée : terrine de truite ou salade gasconne.
  • Plat : pavé de bœuf de la ferme ou rôti de poularde fermière.
  • Dessert : omelette norvégienne flambée au rhum ou feuilleté aux pommes et à l’armagnac.

A en juger par l’état des assiettes en fin de repas, nous pouvons affirmer que tout le monde s’est régalé !

Troisième jeu : les bonhommes de neige

Avant de passer au dessert, l’équipe communication nous avait préparé un dernier jeu pour perdre les calories que nous venions de prendre.

Par équipes de 6, il fallait, en relais et les yeux bandés, décorer le mieux possible un bonhomme de neige en y plantant des accessoires.

Nous pouvons assurément qualifier ce jeu de « joyeux bordel ». Nous vous laisserons en juger par vous même lorsque nous en dévoilerons le bêtisier, qui s’annonce croustillant.

En attendant, la photo d’un bonhomme de neige « décoré » vous offre un petit avant goût…

Noël GEGG

Dès la fin de ce jeu, qui aura permis à tout le monde de souffler et de bien rigoler, nous nous sommes remis à table pour savourer le dessert.

La remise des cadeaux lors de notre repas de Noël

Pour clôturer une déjà magnifique soirée, quoi de mieux que de la rendre féérique ?

Pour cela, notre Père Noël historique, David Esquiro, enfile son bonnet à pompon et monte sur scène pour distribuer les cadeaux.

Cette année, nous avons été gâtés puisque chaque salarié présent depuis au moins 1 an s’est vu offrir une superbe doudoune sans manches brodée GEGG et un délicieux panier garni gascon.

Merci !

Nous remercions chaque invité d’avoir répondu présent et d’avoir apporté sa bonne humeur pour contribuer à la réussite de cette soirée. Rendez-vous l’année prochaine !

Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement la Ferme du Choucou pour leur accueil, leur sympathie et ce délicieux repas.

S.C

Noël GEGG