WEBMASTER – COMMUNITY MANAGER (H/F) - GRAND AUCH COEUR DE GASCOGNE AUCH
Territoire : GRAND AUCH COEUR DE GASCOGNE AUCH
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Groupement : Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne
Attention. Cette offre n'est plus active.
#WEBMASTER – COMMUNITY MANAGER (H/F)
Nous recherchons notre 5 ème Fantastique pour travailler auprès de nos adhérents aussi divers que variés.
Afin de vous aider à en faire partie, voici les compétences recherchées.
LE JOB :
Webmaster
Réfléchir à la structure du site (architecture, arborescence), ses évolutions possibles, ses liens avec les réseaux sociaux, la modifier selon les besoins,
Concevoir, Administrer et actualiser le site : gérer des informations rentrantes
Actualiser le contenu du site : actualités, presse, informations diverses, et surtout mettre à jour les produits (création, suppression) : informations produits, techniques, commerciales, tarifs, etc.
Maintenir, améliorer le site du point de vue technique
Suivre l’hébergement, vérifier la sécurisation du site
Vérifier et maintenir le bon fonctionnement du site et des opérations liées au Web : envoi d’e-mailings et de newsletters, envoi de SMS, traitement de données, etc.
Développer et suivre l’audience
Soigner l’apparence (design) et l’animation du site ainsi que son ergonomie
Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche
Suivre et analyser les statistiques de fréquentation du site, et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovation
Résultats attendus
Site internet à jour dans les délais, informations mises en ligne dès la sortie des produits, et coordonnées avec les évènements
Gestion du référencement, actions effectives et bon positionnement
Community Manager
Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec les services communication, marketing et la direction.
Mise en ligne du contenu éditorial et mise en ligne : il/elle adapte du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes.
Veille de la e-réputation : il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
Veille technologique : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
LE PROFIL :
Vous êtes autonome et polyvalent ;
Vous êtes rigoureux (se) et méthodique ;
Vous avez un bon relationnel ;
LE POSTE :
Type de contrat : CDD 12 mois
Poste à pouvoir : Télétravail et déplacements départementaux réguliers