TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS H/F - AUCH

Territoire : AUCH
Référence : GEGG_1377
À partir du : 05/12/2022
Type de contrat : CDI
Groupement : Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne recrute pour le compte d’un adhérent basé à Auch :

UN TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS

(H/F)

 

Missions principales :

Sous la responsabilité du Responsable développement commercial, vous réalisez et assurez l’assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise.

En vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques, vous traitez les questions et l’apport de solutions techniques selon les impératifs de qualité et de délai.

Description des missions:

  • Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins et contraintes des clients ;
  • Analyser les problèmes techniques rencontrés et proposer une solution adaptée ;
  • Accompagner les clients dans la prise en main des produits ;
  • Renseigner et suivre les demandes de données techniques (plans, questions, techniques…) ;
  • Gérer des projets clients ;
  • Participer aux réunions commerciales mensuelles ;
  • Elaborer les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue ;
  • Des déplacements ponctuels (visite client, salon commerciaux) sont à prévoir

 

 

Compétences requises :

Savoir-faire :

Maitrise des outils informatiques (suite office, CRM…), numériques et de communication.

Maitrise de l’anglais technique impérative (niveau B2 minimum).

Connaissance des techniques de gestion de projet.

 

Savoir-être :

Sens de la rigueur et de l’organisation pour répondre aux attentes clients dans les délais impartis.

Aptitude à développer un sens critique sur son travail et sur celui des autres pour améliorer les délais et la qualité des réponses.

Capacité à partager ses expériences et sa pratique.

Communiquer avec des clients de cultures différentes (choix du vocabulaire, analyse de la demande, écoute)

Aptitude à adapter son comportement à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) pour s’assurer que les demandes clients sont prises en compte et sont suivies.

Être capable de travailler en autonomie ou en équipe et rendre compte de son activité.

Capacité d’adaptation pour apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures.


Profil recherché :

Formation supérieure dans le domaine industriel ou de la commercialisation de produits et services ou expérience similaire dans le secteur des composants électroniques.

Connaissance des produits du secteur des composants électroniques.

 

Poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Poste à pourvoir sur Auch
  • A partir : dès que possible
  • Durée Hebdomadaire : 35h
  • Salaire : Selon diplôme et expérience
  • Nature de l’offre : Contrat de travail tout public

Postulez !!

 

Publiée le 17/06/2022