RESPONSABLE E COMMERCE - CC LA LOMAGNE GERSOISE FLEURANCE

Territoire : CC LA LOMAGNE GERSOISE FLEURANCE
Référence : GEGG_843
À partir du : 01/04/2021
Type de contrat : CDI
Groupement : Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne

Attention. Cette offre n'est plus active.

Poste basé à Paris – télétravail à temps plein pendant la crise sanitaire

– Missions

Rattaché(e) au digital, e-commerce & CRM manager, vous piloterez les projets digitaux du site  sur le CMS Salesforce B2C commerce.

1/ TMA adaptative, corrective et évolutive du site

Evolutions (design, UX, UI, offres commerciales) : o Comprendre et analyser les besoins des utilisateurs/clients finaux en exploitant un maximum dinsights utilisateurs (User research, datas, avis, user tests Tests AB et UX, retours service clients…)

oRecommandations produits et personnalisations en fonction des types de clients dans une dynamique orientée résultats

Prototyper l’expérience utilisateur (storyboard, maquette, prototype) • Maintenance (debugs, montées de versions, adaptations aux interfaces en évolution ERP, CRM, PSP, tracking, dette technique…)

Appels doffres et aide au choix des prestataires ainsi que des outils

Recueil des besoins, rédaction des cahiers des charges, spécifications fonctionnelles via loutil JIRA, validation des chiffrages, suivi des développements et recettes fonctionnelles mises en production

Planification des ressources et allotissement du backlog documentation sur confluence

En relation avec le DSI, assurer la qualité des données entre interfaces (SFCC, SFMC, ERP, DALENYS, EULERIAN)

o Dans le cadre de la réalisation, le développement, la maintenance et le contrôle des flux et la gestion du tracking eulerian

o Contrôle la fiabilité des données collectées et correction en cas danomalie

 

Animation des comités de pilotage de coordination des équipes de designer et développeurs

 

Présentation au comité projet de l’état d’avancement et informer la direction sur les éventuels arbitrages à faire

• RGPD

Evaluation du succès à laide de KPIs, analyse et reporting mensuels, étude et la surveillance du marché sur loutil eulerian Analytics

Gestion du budget associé

 

2/ Plan danimation marketing / commerciale du site et gestion des contenus

Plan annuel des animations promotionnelles (slides, mises en avant HP, emerchandising, choix des cadeaux)

• Création des supports de communication du site

Analyse et prévisions des ventes produits

Gestion des stocks

Gestion du moteur de recherche (paramétrage, optimisations, analyses) et de lemerchandising

Création et mise à jour du contenu produit/édito/promo dans le backoffice salesforce

• Bilans

 

Rémunération à négocier

Profil

De formation Bac+5 (type ESC), vous justifiez denviron 5 ans dans des missions de chef de projet digital et avez une expérience en ecommerce si possible sur Salesforce B2C commerce.

Vos principales qualités sont rigueur, organisation, réactivité, bon sens de la communication, capacité à travailler de façon autonome et en équipe, esprit danalyse et de synthèse dans une grande variété de missions en constante évolution.

Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de projets digitaux et avez un gout prononcé pour la data et la technique. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet de croissance utilisant le potentiel du web, et vous êtes sensible à lunivers des produits naturels.

Dynamique et orienté vers l’action, ayant le goût de l’efficacité et le sens des responsabilités, vous appréciez de travailler dans une structure à taille humaine très réactive et faites preuve de grandes qualités relationnelles.