Votre Partenaire Emploi dans le Gers

Accès adhérents et salariés

Qui sommes-nous : le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne

C’est avant tout un dispositif de mutualisation des Ressources Humaines.

Cette organisation innovante du travail permet de concilier flexibilité pour les entreprises et stabilité pour les salariés.

Concrètement, les entreprises d’un même bassin d’emploi vont bénéficier d’une structure juridique créée pour elles : le GE. C’est ce groupement qui va embaucher les salariés, puis les mettre à disposition des entreprises adhérentes en fonction de leurs besoins.

De ce fait, Le groupement est l’employeur unique des salariés. C’est lui qui paie les salaires, les charges et tous les frais afférents à l’embauche. Le groupement va refacturer la rémunération des salariés aux entreprises, majoré d’un montant destiné à couvrir le paiement des charges et les frais de fonctionnement du groupement. L’utilisateur est responsable des conditions d’exécution du travail (durée du travail, hygiène, sécurité...).

Le groupement d’employeurs a pour objectif :

  • de recruter des salariés sur des emplois pérennes pour les mettre à disposition des entreprises adhérentes.
  • d'additionner les temps de travail avec les besoins de personnels à temps partiel et/ou saisonnier afin de constituer un temps plein.

A la différence des entreprises de travail temporaire, les salariés sont à la disposition de ses seuls adhérents et en aucun cas d’entreprises extérieures.

Groupement d'Employeurs Gers en gascogne gegg

Créé par le législateur en 1985, le groupement d’employeurs réunit plusieurs entreprises sous forme associative.

Le GE Gers en Gascogne est une association loi de 1901, encadrée par le Code du travail (art. L.1253-1 & L.1254-13 du code du travail.) ; l’objet de l’association est la mise à disposition de salariés liés à ce groupement par un contrat de travail et le conseil en matière de Gestion des Ressources Humaines auprès de ses membres.

Les salariés sont couverts par la convention collective du groupement. Comme tout association, le groupement d’employeurs organise chaque année une assemblée générale et élit un conseil d’administration, constitué exclusivement d’entreprises adhérentes utilisatrices et qui siègent au moins une fois par trimestre.