Le temps partagé “s’explique” pour la 1ère fois à la Foire d’Automne d’Auch, du 27 au 29 septembre 2019

Du 27 au 29 septembre 2019, le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne sera présent pour la première fois à l’occasion de la 3ème édition de la Foire d’Automne à Auch, sur le Quai Lissagaray. Objectif : informer sur l’emploi à temps partagé en allant au-devant des gersois, dans un contexte événementiel qui se veut avant tout convivial et décontracté.

Le temps partagé ; inconnu au bataillon des gersois en recherche d’emploi

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne souhaite mieux se faire connaître auprès des gersois. Jeune association auscitaine en plein essor, cette dernière propose toute l’année plus d’une cinquantaine d’offres d’emploi à temps partagé dans tous les secteurs d’activité.

Les GE sont apparus avec la Loi du 25 juillet 1985 qui a permis de légaliser une pratique largement répandue dans le milieu agricole : le partage de personnel entre exploitants voisins, et de l’étendre à tous les secteurs professionnels.

Problème : les gersois n’ont pas encore acquis le reflexe de se tourner vers cette forme d’embauche. Et pourtant, il existe des groupements d’employeurs dans presque tous les départements français. Le GEGG est le 2ème plus gros Groupement d’Occitanie avec plus d’une centaine de salariés.

Malgré tout, l’information a du mal à passer et nombreux sont les demandeurs d’emploi qui ne savent pas ce qu’est le temps partagé, encore moins les nombreux avantages liés à cette forme d’emploi (aménagement des heures, polyvalence des missions, sécurité contractuelle, ciblage géographique, etc.).

Informer sur le terrain pour mieux recruter

Qu’à cela ne tienne, le GEGG ira à la rencontre des gersois. Pour ce faire, l’association sera présente à la prochaine Foire d’Automne organisée du 27 au 29 septembre sur le Quai Lissagaray, à Auch, sur le stand N°8. L’objectif sera d’informer sur l’existence de cette forme d’emploi encore méconnue, de renseigner sur ses multiples avantages professionnels et de sensibiliser sur les perspectives bien réelles de carrière sur le long terme.

Le GEGG ne s’attend pas à capter les chercheurs d’emploi en direct mais bien leur entourage qui sont meilleurs prescripteurs que n’importe quelle campagne publicitaire. Chacun possédant parmi ses connaissances ou sa famille une ou plusieurs personnes en recherche d’emploi, le GEGG compte sur ce premier contact dans un contexte convivial pour retenir l’attention des gersois.