Le Salon TAF arrive, soyez prêts !

Nos recruteurs vous attendent le 10 novembre prochain au Mouzon pour le Salon TAF, de 9h à 17h.

Les salons TAF, c’est quoi ?

En 2019, ce sont plus de 80 000 visiteurs qui se sont déplacés sur les salons pour rencontrer les 1 230 organismes de formation et d’orientation ou pour postuler aux 21 000 offres de recrutement proposées par les 2 400 entreprises présentes.

Les salons TAF (Travail, Avenir, Formation) sont co-organisés par la Région, Pôle Emploi, les Missions locales ainsi que différents partenaires institutionnels dans notre Région. Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.

Le but de ces événements est de permettre à chaque visiteur de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formation et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires.

 

Le salon TAF d’Auch aura lieu le 10 novembre 2021 de 9h à 17 à la salle du Mouzon.

 

Conditions d’accueil

L’entrée aux salons TAF est gratuite.

En raison de la crise sanitaire actuelle, le masque est obligatoire sur tous les salons TAF.

L’entrée sera conditionnée par la présentation du Pass sanitaire (obligatoire dès 12 ans) :

Le Pass sanitaire consiste en la présentation d’un QR Code au format numérique (via l’application mobile TousAntiCovid) ou au format papier, d’une preuve de non contamination de la Covid-19, parmi les trois options suivantes (non cumulatives) :

  • Une attestation de vaccination valable 2 semaines après la 2ème injection d’un vaccin à deux injections, 4 semaines après l’injection d’un vaccin à une injection ou 2 semaines après l’unique injection chez les personnes ayant déjà eu la Covid-19. Ce certificat peut être retrouvé sur le site web de l’Assurance Maladie.
  • Le résultat négatif de moins de 72h pour un test PCR ou de moins de 48h pour un test antigénique. Ce certificat peut être récupéré sur le portail web SI-DEP du Ministère des Solidarités et de la Santé.
  • Le résultat de test positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois avant l’événement, qui garantit que vous êtes rétabli de la Covid-19. Ce certificat peut être récupéré sur le portail web SI-DEP du Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

 

Plus d’information sur le site internet du Salon TAF